Les jeunes compétiteurs ont rendez-vous ce week-end 14 et 15 avril à Sarcelles pour disputer le premier Tournoi National Jeune (TNJ) de la saison. 236 compétiteurs sont attendus par les organisateurs.
Nouveauté cette année, les TNJ seront ouverts à tous les archers des catégories jeunes arc à poulies. La compétition sera d’ailleurs support de l’épreuve de sélection pour les cadets et juniors arc à poulies qui souhaitent participer à la Junior Cup de Rovereto (Italie) du 15 au 19 mai. Ce premier TNJ sera à suivre en direct avec le nouveau système de résultats Ianseo de la FFTA.
Les tournois nationaux jeunes ont pour objectifs de préparer les jeunes archers français aux différentes échéances nationales et internationale en les mettant en conditions avec un niveau de concurrence accru et des phases finales sur les matchs. Les résultats de chaque étape donnent lieu au « Challenge des TNJ » qui récompense à la fin de la saison les archers qui ont obtenus les meilleurs résultats avec des dotations de matériels Arc Système, Hoyt, Win&Win, Avalon et Easton.
Les autres manches se dérouleront les 5 et 6 mai à Vagney (Grand Est) et les 26 et 27 mai à Riom.