Ce week- end Boé près d’Agen accueillait la deuxième manche du championnat de France par équipe D1 et la première manche de la Division Nationale Arc à Poulies (DNAP). Un week-end chargé avec en parallèle la Coupe du monde à Antalya qui a privé certains clubs de leurs meilleurs éléments.
Epreuve individuelle
En arc classique le podium est constitué de Thomas Faucheron (Issy Les Moulineau) qui l’emporte sur Pierre Plihon (Nîmes). Le podium est complété par Stéphane Kraus (Compiègne).
Chez les femmes, la Nîmoise Mélanie Gaubil décroche en barrage la victoire devant Kyla Touraine-Helias (Rueil Malmaison). Sur la troisième marche, on retrouve Elodie Kaczmareck (Brienon/Armançon)
Du côté de l’arc à poulies, Sébastien Brasseur (Dijon) remporte l’étape. Cyril Rondelot (Smarves) se classe deuxième tandis Raphael Burrus (Mérignac) complète le podium.
Dans la catégorie femmes, Lucie Burnet (Neuilly Sur Marne) s’empare de la médaille d’or face à Patricia Leger (Draveil Sénart). En troisième position, on retrouve Léa Rodrigues du club de Rennes.
D1
Hommes
Le club de Nice est toujours en tête mais doit désormais partager le leadership du championnat avec Draveil Sénart, 22 points également. Draveil Sénart qui réalise un week-end parfait avec 13 points empochés. Premiers des qualifications les archers de l’Essonne ont ensuite gagnés leurs cinq matchs de cette deuxième journée de D1.
En fin de classement on retrouve Chambéry (4points) et Mont St Aignan (2 points).
Femmes
Brienon sur Armançon survole le classement général. Avec 26 points, les Bourguignonnes font pour l’instant un sans-faute sur les deux premières étapes de la saison. Derrière, seules les Nîmoises parviennent à s’accrocher (22 points) tandis que St Avertin, troisième, est relégué à 9 longueurs du leader.
Le milieu du tableau est très disputé et la dernière étape sera cruciale pour la qualification au Play-off. Seuls 3 points séparent les 7èmes Rennes de Rives 11ème.
En bas du tableau on retrouve Yzeure (4 points) à égalité avec Cherbourg tandis que Pontoise clos ce classement avec 2 points.
DNAP
Hommes
Deux clubs en tête du classement à l’issue de cette première étape, Dijon et Plourin les Morlaix avec 11 points chacun. A noter que Dijon a remporté l’ensemble de ses confrontations du week-end.
Nous l’avions annoncé, le calendrier était défavorable aux clubs disposant d’athlètes internationaux. Salaise sur Sanne et Rueil Malmaison, deux points chacun n’ont pas été épargnés sur cette première étape de DNAP et ferment la marche.
Femmes
Fontenay sous Bois profite d’avoir remporté l’ensemble de ses matchs pour prendre la tête du classement avec 12 points. En deuxième position suit Neuilly sur Marne avec 11 points.
En fin de classement, même constat que chez les hommes. On retrouve en dernière position le club de Meursault (3 points) qui pâtit de l’absence de ses deux archères internationales.