Dans la continuité de l’opération Tir à l’Arc au Féminin (2015, 2016, 2017) et afin de poursuivre son développement, la FFTA lance les Trophées des mixtes. L’objectif est de s’appuyer sur la mixité hommes-femmes afin de créer une dynamique et de fidéliser les pratiquants.
Il s’agit d’une rencontre loisir qui doit favoriser les échanges entre les pratiquants-pratiquantes ainsi qu’entre les clubs. De ce fait, elle se veut accessible et de proximité. C’est pourquoi chaque comité départemental pourra organiser son Trophée Départemental des Mixtes. Ces trophées reposeront exclusivement sur du tir en équipe mixte (1 femme + 1 homme).
Les archers, dès la première année de licence, pourront y participer. En effet, 3 catégories seront représentées :
- Arc classique 1ère année de licence
- Arc classique dès la 2ème année de licence (toutes catégories d’âge)
- Arc à poulies dès la 2ème année de licence (C/J/S/SV)
Les archers de clubs ayant pris part au Trophée Départemental des Mixtes auront plus de chances de participer au Trophée National des Mixtes. Ce dernier sera une rencontre entre clubs issus de toute la France dans le but de motiver, échanger, partager et s’enrichir.
Votez pour le logo du Trophée des mixtes
La FFTA donne la possibilité à ses licenciés de voter pour choisir le logo de cet évènement (jusqu’au 4 février 2018). Ce logo pourra être utilisé sur des affiches, mandats, sites internet, kakémonos, banderoles... Il doit donc mettre en avant le tir à l'arc et la mixité hommes/femmes.