A l'issue de la première étape du championnat de France D1 qui a eu lieu à Brienon sur Armançon (89), les clubs de Nice chez les hommes et de Brienon sur Armaçon chez les femmes ont pris la tête provisoire du championnat de France 2017.
Le club des Francs Archers de Nice a créé la surprise ce matin sur le terrain de Brienon sur Armançon en prenant la tête provisoire du classement masculin du championnat de France de Division 1. Alors qu'ils occupaient la deuxième place du classement après les qualifications, Mathieu Jimenez, Florian Billoué, Jefferson Baudin et Adrien Gristi ont été stupéfiants de précision et de régularité.
Les Niçois ont remporté leurs 5 matches : Face à Compiègne (6-2), face à Nîmes (6-2), face à Rennes (5-3), face à Riom (6-0), et enfin face à Clermont-Ferrand, 5 à 4. Autrement dit, les Niçois ont disposé des meilleures équipes françaises, dont les vainqueurs en titre de la Coupe d'Europe des Clubs 2016, les Clermontois.
Promus en D1 en 2017, la moyenne d'âge du club de Nice est de 19 ans, l'une des plus jeunes du terrain sinon la plus jeune d'entre toutes les équipes.
Issy les Moulineaux, Rennes et Draveil Sénart suivent les Niçois au classement provisoire.
Chez les femmes, la tête du classement provisoire est revenue à Brienon sur Armançon qui s'impose à domicile. Composée de Laura Ruggieri, Bérengère Schuh, Josée Auboeuf et Elodie Kaczmareck, les locales de l'étape ont, comme les Niçois, remporté leurs 5 rencontres : tout d'abord face à Rives (6-0), Pontoise (6-0), Brignais (6-2), Cherbourg-Octeville (6-0) et enfin Balma (6-2).
Au classement provisoire, suivent respectivement les clubs de Neuilly sur Marne, Saint-Avertin, et Nîmes.
La prochaine étape du Championnat de France D1 aura lieu à Boé, près d'Agen, les 10 et 11 juin prochains.